Le Gîte Ferme d'hôtes les Jardins d'Azrou
Présentation:
Dans un cadre verdoyant de vergers et de champs cultivés à l'ancienne, à 1450 m d’altitude et à quelques pas de la forêt de cèdres, il y a les "Jardins d'Azrou", une ferme d'hôtes à 5 chambres. Ce cadre bucolique est un écrin pour petit bijou, un projet totalement novateur, audacieux, respectueux de l'environnement. C'est une maison conçue avec murs et toiture isolés, fenêtres à double vitrage et chauffage solaire pour l'eau chaude et sols chauffants – un grand confort dans cette région au climat continental de montagne.Ait Ali est un endroit féérique qui plaît aux amateurs de la nature.
Le gîte/ferme d'hôtes les Jardins d'Azrou vous propose plusieurs formules de randonnées : à pied (trekking), des randonnées à cheval d’un ou plusieurs jours en bivouacs itinérants ou en étoile, ainsi que circuits en VTT dans le Moyen Atlas : région d'Azrou, Ifrane, Khénifra, Bou Iblane, Itzer ainsi que des excursions motorisées pour rencontrer des nomades, voir des cratères volcaniques, les lacs, les rivières, la Forêt de Cèdres et les hauts-plateaux de pâturage, observer les singes magots (macaques de Barbarie)
Nous organisons également des balades avec ou sans bivouac pour familles, écoliers, universités et organisations. Car Abdellah, le patron du gîte est un guide de montagne diplômé (montagne et désert) aux larges connaissances faunistiques et floristiques. Il vous aidera à formuler votre séjour ou vos randonnées au Moyen Atlas.
|